Lundi : Fermé / Mardi et Jeudi : 13h-17h / Mercredi : 8h-12h / Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-17h
Pour toute demande ou renseignement supplémentaire, n'hésitez pas nous contacter.
Adresse
15800 Raulhac
Téléphone
04 71 49 55 21
Horaires d'ouverture
Copyright © 2022 - COMMUNE DE RAULHAC (MAIRIE) | Mentions légales et obligatoires | Site Réalisé par CARRY WEB
La commune de Raulhac, allongée du nord au sud, est situé de part et d'autre de la vallée du Goul, s'étendant plus largement sur le versant gauche en pente douce. À l'est de la commune, des massifs de brèche volcanique forment une zone de haute altitude (860 à 930 m). La partie septentrionale de la commune offre un relief vallonné au sous-sol volcanique. La partie sud-ouest présente un relief plus tourmenté dû à l'encaissement des cours d'eau dans les micaschistes ; en fond de vallée, l'attitude atteint 560 m, alors que les plateaux qui la surplombent de part et d'autre culminent à 700 m. Les coteaux abrupts sont couverts de forêts. La commune se situe en limite du département du Cantal et aux portes de l'Aveyron.
Territoire de transition formant une "interface" entre le milieu montagnard et la Châtaigneraie orientale. La commune de Raulhac est au croisement de deux départements et de deux régions.
La commune de Raulhac fait partie de la Communauté de Communes de Cère et Goul en Carladez dont le siège se trouve à Vic-sur_Cère et de l'arrondissement d'Aurillac. Elle s'allonge du nord au sud, suivant la direction du Goul dont elle occupe la vallée.
Les communes les plus proches sont Badailhac à 3,2 km, Jou sous Monjou, commune voisine à 3,7 km, Cros de Ronesque à 5,4 km et Paiherols à 6,2 km.
RAULHAC est situé sur la partie méridionale du massif volcanique cantalien, sur le socle granito-métamorphique de la Châtaigneraie au sud-ouest et de la Margeride au sud-est avec l'interpénétration de coulées basaltiques venant de l'Aubrac au sud. La partie méridionale du Cantal correspond à une pénéplaine, de 700 à 800 d'alititude, profondément entaille par l'érosion des vallées cantaliennes de la Truyère et de ses affluents.
En savoir plus : adresse.data.gouv.fr